en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Consommées depuis l'Antiquité, les drogues ont toujours été utilisées à plus ou moins grande échelle. Le but de cet ouvrage est de revenir sur leur utilisation dans le passé pour mieux décrire leur développement à l'échelle mondiale dans les trois siècles derniers. Leur palette s'élargit et leur consommation est en constante progression. Les drogues restent un problème de société à résoudre. ©Electre 2025
Marijuana, héroïne, LSD, cocaïne, crack, ecstasy... A partir des années 1960, la drogue devient un phénomène de masse qui touche tout particulièrement la jeunesse occidentale. Campagnes d'information et de prévention, barrières législatives, lutte contre les narcotrafiquants, la société choisit de réagir avec vigueur. Pourtant les substances psychoactives sont connues depuis la plus haute Antiquité. Toutes les civilisations ont eu recours à des plantes «magiques», à des fins thérapeutiques, religieuses ou hédonistes : coca en Amérique du Sud, chanvre autour du bassin méditerranéen, pavot sur le continent asiatique... Mais comment est-on passé d'un usage modéré des drogues à la consommation exponentielle d'aujourd'hui ? Nouant étroitement les dimensions biologique, sociale, politique et économique du phénomène, Emmanuelle Retaillaud-Bajac retrace les épisodes marquants d'une histoire fascinante et tragique.
Paru le : 09/10/2002
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Emmanuelle Retaillaud-Bajac
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Découvertes Gallimard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070765577
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 205 g