en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignages de prisonniers incarcérés dans les bagnes coloniaux de Guyane et de Nouvelle-Calédonie de 1852 à 1953, issus des Archives nationales d'outre-mer. Ils décrivent leur nouveau cadre de vie, racontent leurs souffrances, demandent des nouvelles de leur famille ou des remises de peine. ©Electre 2024
De 1852 à 1953, plus de 100 000 condamnés ont subi leur peine dans les bagnes coloniaux de Guyane et de Nouvelle-Calédonie.
Les Archives nationales d'outre-mer, publient pour la première fois des correspondances de ces hommes et de ces femmes mis au ban de la société et exilés à des milliers de kilomètres de la métropole.
Ce recueil intitulé «Lettres du bagne» nous fait entendre les voix de ces innombrables inconnus, - qui décrivent leur nouveau cadre de vie, racontent leurs souffrances, demandent un adoucissement de leur peine ou tout simplement des nouvelles de leurs familles - et nous permet ainsi de pénétrer dans l'univers mythique du bagne, si mal connu dans sa réalité quotidienne.
Paru le : 15/09/2007
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Hélène Taillemite
Éditeur(s) :
Images en manoeuvres
Archives nationales d'outre-mer
Collection(s) : Histoires d'outre-mer
Contributeur(s) : Illustrateur : Isabelle Dion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84995-105-7
EAN13 : 9782849951057
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 650 g