Chargement...
Chargement...

Mère Teresa : une vie pour l'amour

Auteur : Navin Chawla

Paru le : 02/01/2004
Éditeur(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Paul Mourlon - Préfacier : Abbé Pierre

6,70 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Son enfance albanaise, ses luttes avec la hiérarchie religieuse, son combat contre la maladie et la misère jusqu'à sa mort en septembre 1997. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Quel chemin parcouru depuis qu'Agnes Bojaxhiu a quitté l'Albanie, appelée par Dieu à 18 ans, pour rejoindre le couvent de Notre-Dame de Lorette au Bengale ! Couvent dans lequel elle enseignera avec passion aux plus jeunes pendant presque dix-sept ans, jusqu'à cet ordre intérieur qui lui commande de tout quitter pour servir les plus pauvres. Navin Chawla, qui a côtoyé Mère Teresa pendant de nombreuses années, relate le combat de cette femme simple pour fonder son ordre : les Missionnaires de la Charité. Son charisme, sa foi profonde et sans réserve, sa vitalité et sa tolérance ont fait mouche : en 1979, elle est nommée prix Nobel de la Paix et, dès lors, plus rien ne peut l'arrêter. Ses sacrifices multiples n'auront pas été vains : sa parole est respectée et les Missionnaires de la Charité se font de plus en plus nombreux tandis que leur combat se diversifie. Un livre en hommage à son courage, à sa pugnacité, à son humilité et, surtout, à son amour immense.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Mère Teresa

Alors que l'on vient de fêter le centenaire de la naissance de Mère Teresa, son procès de canonisation refait surface onze ans après son ouverture par Jean-Paul II. L'occasion pour nous de revenir sur le destin exceptionnel de la «Mère des pauvres».

Fiche Technique

Paru le : 02/01/2004

Thématique : Questions de société / témoignages

Auteur(s) : Auteur : Navin Chawla

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu, n° 6815. Littérature générale. Document

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-290-32420-5

EAN13 : 9782290324202

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 314

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 155 g