Chargement...
Chargement...

Mère Teresa, le feu secret : la rencontre qui a changé sa vie peut changer la vôtre

Auteur : Joseph Langford

Paru le : 09/04/2010
Éditeur(s) : Bayard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Etudes et essais
Contributeur(s) : Traducteur : Elsa Boyer

19,50 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une biographie spirituelle de mère Teresa, écrite à travers les souvenirs personnels de l'auteur, fondateur avec elle des Pères missionnaires de la charité à Calcutta, depuis sa rencontre jusqu'à sa mort. Elle permet de découvrir la quête spirituelle de la religieuse et son enseignement. L'ouvrage contient également des prières et des exercices de méditation. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Le livre que Mère Teresa voulait que l'on écrive sur elle. « J'ai attendu en silence. Mère Teresa a levé les yeux sur moi et m'a dit : Oui, c'est vrai. Et elle a ajouté : Un jour, tu raconteras tout ça aux autres. » Le Père Joseph Langford a promis. Il raconterait dans un livre ce que, pendant des années, Mère Teresa lui a confié : quel est le secret de sa foi et quelle est la révélation éblouissante qui a changé sa vie, le 10 septembre 1946, dans le petit train de Darjeeling. Pour la première fois, un des plus fidèles amis de Mère Teresa, révèle ce que Mère Teresa elle-même considérait comme le message essentiel de sa vie. Joseph Langford nous fait participer à cette expérience spirituelle hors du commun, en indiquant à chacun d'entre nous la voie pour suivre humblement aujourd'hui l'exemple bouleversant de la « sainte de Calcutta ». Un livre traduit dans le monde entier à l'occasion du centenaire de la naissance de Mère Teresa. « Mère Teresa a raconté comment, le 10 septembre 1946, sa vie fut bouleversée. Mais elle n'avait jamais voulu partager son expérience qu'elle considérait comme trop intime et ineffable. Elle s'est tue jusqu'en 1984, quand j'ai pu enfin lui parler et lui demander de nous révéler sa vision. J'ai reçu, ce jour-là, davantage qu'une confirmation : l'ordre de partager son secret avec tous les autres. Mère Teresa a toujours su que son message s'adressait à tous. Elle m'a fait comprendre que je n'étais même pas conscient de ce que je cherchais en l'interrogeant. Mais j'ai vu de mes propres yeux son indicible message toucher le plus grand nombre, guérir les corps et les âmes, et changer les vies. Ma seule prière, la voici : que le secret de Mère Teresa change votre vie. »

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Mère Teresa

Alors que l'on vient de fêter le centenaire de la naissance de Mère Teresa, son procès de canonisation refait surface onze ans après son ouverture par Jean-Paul II. L'occasion pour nous de revenir sur le destin exceptionnel de la «Mère des pauvres».

Fiche Technique

Paru le : 09/04/2010

Thématique : Questions de société / témoignages

Auteur(s) : Auteur : Joseph Langford

Éditeur(s) : Bayard

Collection(s) : Etudes et essais

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-227-48129-3

EAN13 : 9782227481299

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 397

Hauteur : 19 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 3,3 cm

Poids : 460 g