Chargement...
Chargement...

Eloge du miséreux : de l'art de bien vivre avec rien du tout : essai

Auteur : Mabrouck Rachedi

14,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Traité qui démontre que bonheur et misère peuvent être conjugués à condition de ne pas se mettre au service de la société, mais mettre la société à son service. Enonciation de l'art et la manière de bien vivre en étant chômeur ou allocataire des minima sociaux pour mener une vie fondée sur le désir et la passion plutôt que sur la productivité et la compétition. ©Electre 2024

Véritable manuel de survie en milieu hostile qui vous enseignera l'art de bien vivre avec rien du tout, cet Éloge du miséreux est aussi un pamphlet qui prend à rebrousse-poil les discours moralisateurs et larmoyants sur les méfaits de l'assistanat et les dégâts collatéraux engendrés par les minima sociaux. Selon l'auteur de cet ouvrage, disciple de Proudhon, le miséreux représente une résistance salutaire face à la société du travail et de la consommation. C'est le ventre fécond d'où naîtra l'espoir d'une vie basée sur le désir et la passion plutôt que sur la productivité et la compétition.

On peut être miséreux et heureux ! Mais, à une condition : au lieu de se mettre au service de la société, le miséreux doit mettre la société à son service.

Fiche Technique

Paru le : 07/06/2007

Thématique : Sociologie des discriminations

Auteur(s) : Auteur : Mabrouck Rachedi

Éditeur(s) : Michalon

Collection(s) : La concierge est dans l'escalier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84186-406-5

EAN13 : 9782841864065

Reliure : Broché

Pages : 165

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 200 g