Chargement...
Chargement...

Le grand voyage de Ladislav : récits de l'Europe des rues

Auteur : Ladislav Kredba

Auteur : Jacques Atlan

22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ladislav raconte le grand voyage qu'il a entrepris en Europe, de l'ex-Tchécoslovaquie à Monaco en passant par Nîmes ou Venise, accompagné de sa fidèle chienne. Il explique comment, pourtant marié deux fois, père de famille et sachant exercer de nombreux métiers, il s'est retrouvé sans domicile fixe. ©Electre 2024

Dans le centre-ville de Toulon, du côté de la Place Puget, depuis 2001, presque tout le monde connaissait Ladislav Kredba et sa chienne Tchako coiffée d'une casquette orangée et portant un bandana rouge. Elle remuait la tête ou la patte en remerciement lorsque quelqu'un leur donnait la pièce ou un petit billet.

Vous avez en main le livre des aventures et des rencontres de Ladislav. Cet homme avant l'exil, parlait et comprenait déjà cinq langues : le tchèque, le slovaque, le polonais, le russe, et, pour embêter les Russes qui occupaient son Pays, l'anglais. Après son franchissement risqué du Rideau de Fer, il a encore appris et parlé l'allemand, l'italien et, en dernier lieu le français.

Comment un homme qui avait deux fois, fondé une famille et eu des enfants, qui avait exercé avec succès plusieurs métiers (plombier, électricien, maçon, barman, jardinier, architecte d'intérieur), comment cet homme en arrive-t-il finalement à mendier dans la rue ?

C'est ce que raconte ce livre dont le début se déroule dans un Pays qui aujourd'hui n'existe plus, la Tchécoslovaquie.

De là où il est, Ladislav voudrait sans doute nous donner une envie : la prochaine fois que vous rencontrerez quelqu'un de la rue, offrez-lui donc un café, et demandez-lui de vous raconter son histoire. Si vous savez écouter, vous serez enrichi.

Fiche Technique

Paru le : 20/06/2012

Thématique : Sociologie des discriminations

Auteur(s) : Auteur : Ladislav Kredba Auteur : Jacques Atlan

Éditeur(s) : Presses du Midi

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8127-0359-1

EAN13 : 9782812703591

Reliure : Broché

Pages : 407

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 526 g