Chargement...
Chargement...

Ouvrier et fier de l'être

Auteur : Christophe Geoffrion

9,80 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Fils et petit-fils d'ouvrier, l'auteur a travaillé en usine comme ouvrier et technicien sous différents contrats : interim, CDD, CDI. Il évoque ici son expérience sans a priori social ou politique, ouvre les portes de son univers sans se départir de son sens de l'humour. ©Electre 2024

« Nous étions les nouveaux disciples ou conquistadors de l'agroalimentaire et, comme un vol de smicards hors de l'usine natale, fatigués de notre quotidien banal, conquérants voguant dans notre usine galère. The Boss à notre tête, nous allions vers de nouvelles conquêtes, de nouveaux estomacs à la gloire de notre chef, alléluia ! »

Osez pénétrer dans ces enceintes de tôles et d'acier qui parsèment les banlieues et les campagnes, venez découvrir ces hommes et ces femmes intérimaires, CDD, CDI, travailleurs indépendants. Souvent fiers de leur métier, de leur usine et de ce qu'ils y produisent, et pourtant si discrets.

À travers ce recueil de textes, l'auteur, ouvrier et technicien de maintenance, partage son expérience du « monde de l'usine », la fait vivre de l'intérieur, en retraçant la vie et le travail quotidien de bon nombre d'ouvriers.

Avec ce témoignage sans a priori social, politique, ou mélodramatique, il nous ouvre les portes de son univers, en toute modestie et sans se départir de son sens de l'humour !

Fiche Technique

Paru le : 11/10/2013

Thématique : Sociologie des discriminations

Auteur(s) : Auteur : Christophe Geoffrion

Éditeur(s) : Regain de lecture

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35391-022-9

EAN13 : 9782353910229

Reliure : Broché

Pages : 89

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 160 g