en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace la vie de Philippe duc d'Orléans (1640-1701), fils d'Anne d'Autriche, frère de Louis XIV et père du Régent. Il fut l'époux d'Henriette d'Angleterre puis de la princesse Palatine, Charlotte Elisabeth de Bavière. Contient des tableaux généalogiques. ©Electre 2024
Monsieur, duc d'Orléans et frère de Louis XIV, est un personnage controversé de l'Histoire de France. Elevé comme une fille dès sa naissance par sa mère, la régente Anne d'Autriche, il acquiert très vite le goût insatiable des parures, des rubans et des bijoux puis celui des garçons auprès desquels il s'affiche ouvertement. Cet entourage de favoris, plus ou moins intrigants et vénaux, ne l'empêche pas d'engendrer une nombreuse progéniture avec ses deux épouses, la jolie Henriette d'Angleterre puis celle qui est restée dans l'Histoire sous le nom de Princesse Palatine et avec laquelle il s'entend fort bien. Il devient ainsi le père du futur Régent.
Louis XIV, embarrassé par ce frère dispendieux, imprévisible et goûtant immodérément le faste et les arts, ne cesse de l'accabler de petites humiliations. Une brillante et inattendue victoire du duc sur les troupes néerlandaises, qui révèle chez lui d'incontestables qualités de stratège, ne fait qu'attiser la jalousie du roi: celui-ci s'emploie désormais à le tenir éloigné des armées.
La vie du duc d'Orléans, affranchie des préjugés, tranche singulièrement sur celle de ses contemporains. Cet homme d'une indéniable intelligence mais systématiquement écarté des allées du pouvoir par son frère n'en finit pas d'étonner. C'est ce destin surprenant que nous raconte avec verve Christian Bouyer.
Paru le : 04/06/2003
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Christian Bouyer
Éditeur(s) :
Pygmalion
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782857048282
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 390 g