en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J. Karski (1914-2000), membre de la résistance polonaise pendant la Seconde Guerre mondiale, décrit l'organisation des mouvements de résistance en Pologne et raconte comment en 1942, au péril de sa vie, il pénétra clandestinement dans le ghetto de Varsovie et informa les autorités alliées et les organisations juives sur l'extermination des Juifs menée par les nazis dans son pays. ©Electre 2024
À qui s'adresser lorsqu'on est témoin d'un crime contre l'humanité ? Jan Karski a assisté à la mise en place de la Solution finale et il fut le premier à parler. Dans ce livre, publié dès 1944, il raconte son parcours : de la résistance polonaise jusqu'à Washington, où, en 1943, il fit le récit incroyable de ce qu'il avait vu dans le ghetto de Varsovie et au camp d'Izbica Lubelska.
Paru le : 20/01/2011
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Jan Karski
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Céline Gervais-Francelle - Préfacier : Céline Gervais-Francelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-2136-7
EAN13 : 9782757821367
Reliure : Broché
Pages : 570
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 300 g