Chargement...
Chargement...

Visage volé : avoir vingt ans à Kaboul

Auteur : Latifa


15,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Exilée en France depuis peu, Latifa est une jeune femme moderne qui a osé dire non à la situation dramatique dans laquelle se trouve la population afghane depuis l'entrée des talibans dans Kaboul le 16 septembre 1996. Elle a fui son pays et retrace l'histoire de sa famille, des traditions de l'Afghanistan et ses espoirs déçus. Un témoignage sur la vie écrit au nom de la liberté. ©Electre 2024

Le 27 septembre 1996, jour de l'entrée des taliban dans Kaboul, Latifa avait seize ans et des rêves plein la tête. Elle avait hâte de grandir pour devenir journaliste. Malgré la guerre qui sévissait en Afghanistan depuis dix-sept années, elle était plutôt insouciante et heureuse de vivre.

A partir de cette date, les écoles ont été fermées et, comme toutes les femmes, Latifa a été humiliée, insultée, obligée de vivre en recluse et de porter le tchadri. Enfermée par un pouvoir monstrueux, elle a vu son existence confisquée.

Latifa a fui son pays incognito avec une partie de sa famille.

Ce livre est le récit de sa vie sous les taliban, de ses espoirs brisés mais aussi de son combat pour que les femmes afghanes retrouvent leur liberté et leur dignité.

Fiche Technique

Paru le : 07/11/2001

Thématique : Histoire de l'Asie centrale

Auteur(s) : Auteur : Latifa

Éditeur(s) : A. Carrière

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Collaborateur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782843371684

Reliure : Broché

Pages : 235

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 297 g