Chargement...
Chargement...

Les femmes de François Ier : mère, soeur, épouses, maîtresses

Auteur : Christiane Gil

20,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Evoque les liens complexes et riches de François Ier avec sa mère Louise de Savoie, sa soeur Marguerite de Navarre, son épouse Claude de France, sa maîtresse Françoise de Châteaubriand et sa favorite Anne de Pisseleu. ©Electre 2022

Mère, soeur, épouses, maîtresses, nombreuses sont les femmes qui ont entouré d'une même adoration François Ier, roi magnifique en sa cour comme un sultan dans son harem, lui consacrant leur vie entière. Il accepta leur don comme un dû, en enfant gâté par la fortune.

Louise de Savoie, Marguerite de Navarre, Françoise de Châteaubriant, Anne de Pisseleu, Claude de France : elles furent toutes des femmes d'exception à un titre ou à un autre, qu'elles aient eu ou non une influence sur la politique d'un règne fertile en événements mémorables.

Christiane Gil s'est passionnée pour les liens si complexes et si riches qui les liaient au roi. Autant de romans vrais rappelant que ceux qui tiennent en main le destin du monde restent avant tout des êtres affamés d'amour, sans cesse à la recherche du bonheur.

Fiche Technique

Paru le : 15/04/2005

Thématique : Récits de vie

Auteur(s) : Auteur : Christiane Gil

Éditeur(s) : Pygmalion

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782857048909

Reliure : Broché

Pages : 331

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 400 g