en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie des seps nains artistes de la famille Ovitz, Juifs originaires de Transylvanie, déportés en 1944 à Auschwitz et qui servirent d'objet d'étude au docteur Mengele. A partir du témoignage de Perla, dernière survivante de la troupe des Sept nains d'Auschwitz qui donna des spectacles de danse et chant en 1949 en Israël, les journalistes retracent l'histoire des Ovitz depuis le XIXe siècle. ©Electre 2025
Artiste et homme de foi juif en Transylvanie, le nain Shimshon Eizik Ovitz eut dix enfants entre 1886 et 1921, dont sept de petite taille. Ces derniers fondèrent la Troupe lilliputienne et se produisirent à travers l'Europe centrale comme musiciens et comédiens. Au printemps 1944, tous furent déportés à Auschwitz et sélectionnés pour servir d'objets d'étude au diabolique docteur Josef Mengele. Mais tous survécurent et en 1949 ils émigrèrent en Israël, où ils se retrouvèrent dans les sordides baraquements d'un camp.
Malgré leurs épreuves, les Ovitz ne perdirent jamais goût à la vie parce que jamais ils ne se séparèrent. Avant sa mort en septembre 2001, Perla, cadette et dernière survivante de la fratrie, a raconté l'histoire de la Troupe lilliputienne à un couple de journalistes israéliens, Yehuda Koren et Eilat Negev.
«C'est une histoire de sept nains qui se déroule en enfer. Leur témoignage est une leçon de vie.»
Le Point.
Paru le : 03/01/2007
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Yehuda Koren Auteur : Eilat Negev
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Inès Lacroix-Pozzi - Traducteur : Dominique-Laure Miermont-Grente
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228901680
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 182 g