en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
K. Maroger, adoptée à deux ans en France, raconte ses recherches sur ses origines. Issue d'une brève idylle entre une Norvégienne et un soldat allemand des forces d'occupation, elle est née en Norvège en 1944 dans un lebensborn, maternité créée pour appuyer la politique raciale nazie et repeupler l'Allemagne d'enfants issus de parents sélectionnés pour leurs caractéristiques aryennes. ©Electre 2025
Comment peut-on se construire si l'on ne sait pas d'où l'on vient ?
Après avoir supporté pendant des décennies le mystère de ses origines, Katherine Maroger s'est décidée, au milieu de sa vie, à remonter le cours de son histoire jusqu'à sa source. Refaisant le chemin à l'envers, revenant vers les fjords de sa terre natale, elle est allée à la recherche de sa mère biologique.
Née, en Norvège, d'une brève idylle entre une jeune Norvégienne et un soldat allemand des forces d'occupation, elle a vu le jour dans un Lebensborn, ces « maternités à tête de mort » mises en place par les nazis pour repeupler l'Allemagne et promouvoir la prétendue « race supérieure ». C'est par miracle qu'elle a échappé au sort terrible réservé à tous les enfants issus de ces « élevages humains » et qu'elle a pu être adoptée, à l'âge de deux ans, par une famille française.
Puis, ayant retrouvé sa famille norvégienne, elle retrouvera aussi plus tard son père allemand et pourra enfin revenir, apaisée, vers ses enfants et son mari.
Les Racines du silence, un récit intime et bouleversant qui nous ramène à une période noire de l'Histoire.
Paru le : 15/10/2008
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Katherine Maroger
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Récit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84337-505-7
EAN13 : 9782843375057
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 275 g