en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Premier diplomate de son siècle, doué d'un flair politique infaillible, Charles de Talleyrand faisait et défaisait les rois. Intuitif, il prédit l'actuelle fédération européenne, la montée en puissance de l'Amérique et les dangers du panslavisme. Au Congrès de Vienne, il sauva la France du démembrement. ©Electre 2023
Talleyrand
Prodigieux Talleyrand qui, avec Napoléon, marqua d'une empreinte ineffaçable l'une des périodes les plus tourmentées de notre histoire ! Né sous Louis XV, mort sous Louis-Philippe, à quatre-vingt quatre ans, il connut huit régimes, six souverains et fut six fois ministre des Affaires étrangères, ne rentrant dans l'ombre que pour resurgir en pleine lumière.
Doué d'un flair infaillible, il faisait et défaisait les rois, les abandonnant dès qu'ils s'abandonnaient eux-mêmes. Son duel avec Napoléon (le diplomate contre le conquérant), son action, ses choix répondaient à l'idéal de liberté et de paix qu'il avait hérité du Siècle des Lumières. Intuitif, visionnaire, ayant « de l'avenir dans l'esprit », il prédit l'actuelle fédération européenne, la montée en puissance de l'Amérique, les dangers du panslavisme.
Au Congrès de Vienne, il sauva la France du démembrement.
Premier diplomate de son siècle, il se montra aussi le dernier grand seigneur par son élégance et son faste. Sphinx de la politique, il fut à la fois l'acteur et le témoin impassible des événements de son époque.
Paru le : 26/04/2007
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Georges Bordonove
Éditeur(s) :
Pygmalion
Collection(s) : Grandes biographies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7564-0120-1
EAN13 : 9782756401201
Reliure : Broché
Pages : 411
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 500 g