en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente le portrait de Benjamin Muret-Grivel, le père de l'organisation militaire du canton de Vaud et inspecteur des milices vaudoises pendant plus de 25 ans. Aborde en filigrane l'histoire vaudoise, entre Révolution et Restauration. ©Electre 2025
Père de l'organisation militaire du nouveau canton souverain dès 1803, inspecteur général des Milices vaudoises pendant plus d'un quart de siècle, Benjamin Muret-Grivel est demeuré pratiquement inconnu. Parce qu'aucun portrait de lui ne nous est parvenu, et qu'il n'a pas laissé de Mémoires, l'ancien lieutenant au service de France n'a pas facilité la tâche de l'historien. Une plongée dans les archives s'imposait pour rendre justice à ce militaire discret. En suivant les traces que l'inspecteur des milices a laissées dans les archives cantonales entre Révolution et Restauration, c'est un pan mouvementé de l'histoire vaudoise qui apparaît en filigrane.
Paru le : 01/04/2003
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : François Cojonnex
Éditeur(s) :
Cabédita
Collection(s) : Archives vivantes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782882953902
Reliure : Broché
Pages : 53
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 145 g