Chargement...
Chargement...

En ce temps-là...

Auteur : Pierre-Antoine Cousteau


23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les mémoires de Pierre-Antoine Cousteau, journaliste à Rivarol, suivi du journal qu'il tint en prison dans l'attente de son procès, puis de son exécution. Ce journal s'achève au moment où il apprend sa grâce, en avril 1947. ©Electre 2024

Au lendemain de la mort de Pierre-Antoine Cousteau [1906-1958], le journal Le Monde écrivait : « Fidèle à ses idées, à ses amitiés, à son passé, il avait conservé tout son talent de polémiste ».

Hommage d'un adversaire qui paraît inconcevable aujourd'hui. Du talent, Pierre-Antoine Cousteau - PAC pour les amis - en avait assurément, pratiquant l'art de la litote assassine avec un brio peu commun. Pilier de Je suis partout, il rejoint, après la guerre et les années de prison, l'équipe de Rivarol.

En ce temps-là..., publié un an après sa disparition prématurée, contient, outre ses souvenirs de journaliste, son journal de condamné à mort. Un document rare, réédité pour la première fois avec, en guise de préface, ce poignant « Testament et tombeau de Pierre-Antoine Cousteau » dû à son compagnon d'infortune, Lucien Rebatet.

Fiche Technique

Paru le : 10/03/2004

Thématique : Récits de vie

Auteur(s) : Auteur : Pierre-Antoine Cousteau

Éditeur(s) : Déterna

Collection(s) : En ce temps-là

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Arina Laudelout - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marc Laudelout - Préfacier : Lucien Rebatet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782913044548

Reliure : Broché

Pages : 237

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 0 g