Chargement...
Chargement...

V.

Auteur : Thomas Pynchon

Paru le : 12/01/2001
Éditeur(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Points, n° 812
Contributeur(s) : Traducteur : Minnie Danzas

8,10 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Herbert Stencil, le héros, ne parle de lui qu'à la 3e personne et lit de temps à autre des passages du journal intime laissé par son père, mort dans d'étranges circonstances, à Malte. La mention d'un(e) certain(e) V intrigue Stencil, qui se lance alors à la recherche de son identité. Roman paru en 1963. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Que signifie V. ? Victoire, vol d'oiseaux, ou encore Vheissu, un pays imaginaire et mystérieux ? C'est la question que se pose Herbert Stencil depuis qu'il a repéré le fameux signe dans le journal intime de son père défunt. Très vite, V. devient une énigme aux nombreuses significations, une figure féminine aux multiples visages, la clé de voûte de la vaste réalité. Un récit vertigineux, dans le sillage de Kerouac et Joyce. « Il y a plus derrière V. et dans V. qu'aucun de nous n'a jamais soupçonné. » « V. est une machine délirante emballée, annonçant l'Apocalypse avec une puissance, une jubilation inégalées. À lire ou à relire, en attendant tranquillement la fin du monde. » L'Express

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Thomas Pynchon, l'homme qui n'existait pas

Seulement trois ans après le colossal Contre-jour, Thomas Pynchon, l'auteur le plus mystérieux de la littérature contemporaine, revient en cette rentrée 2010 avec Vice Caché, son septième roman, moins imposant que les précédents (moins de 400 pages !) mais tout aussi réjouissant.

Dossiers

Thomas Pynchon à contre jour

A contre jour, son septième roman, vient de paraître. Thomas Pynchon, auteur culte depuis les années 60, conserve une folie d'écriture qui n'a d'égale que sa lucidité.

Dossiers

La réserve

Le Centre de Recherche Climas (Cultures et littératures des mondes anglophones) de l'Université Michel de Montaigne Bordeaux III, organise un colloque autour de la notion de réserve, et invite à cette occasion la célèbre théoricienne américaine des Gender studies, Eve Kosofsky Sedgwick.

Fiche Technique

Paru le : 12/01/2001

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Thomas Pynchon

Éditeur(s) : Points

Collection(s) : Points, n° 812

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-02-041877-0

EAN13 : 9782020418775

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 632

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 330 g