Chargement...
Chargement...

Vineland

Auteur : Thomas Pynchon

Paru le : 12/01/2001
Éditeur(s) : Seuil
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Points, n° 813
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Doury - Préfacier : Pierre-Yves Pétillon

8,30 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1984, dans une région imaginaire, en Californie du Nord, Prairie, 14 ans, recherche sa mère, Frénési Gates, un personnage mythique des mouvements radicaux des années 1970. Le procureur fédéral Brock Vond, quant à lui, rêve de rafler tous les gauchistes (anciens du mouvement, hippies, etc.) qui se sont réfugiés dans les collines de Vineland. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Roman Vineland est un territoire imaginaire, situé en Californie du nord : c'est le pays des grands séquoias rouges. La jeune Prairie, qui a quatorze ans en 1984, moment où se dénoue l'histoire, recherche sa mère, Frénési Gates, personnage mythique des mouvements radicaux des années 70. Mais le grand personnage du livre, c'est le persécuteur des gauchistes, Brock Vond, le procureur fédéral, obsédé sexuel délirant, qui rêve de rafler une fois pour toutes les «rouges» réfugiés dans les vallées de Vineland : anciens du Mouvement, fumeurs de joints, ex-hippies, funambules communistes, bûcherons anarcho-syndicalistes. Le livre est un immense flash-back ludique dans l'histoire de la gauche américaine, un lent glissando mélancolique - sur fond de blues à l'harmonica et de rock and roll frénétique - dans les archives poisseuses du pays : c'est le temps de la paranoïa et de la trahison.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Thomas Pynchon, l'homme qui n'existait pas

Seulement trois ans après le colossal Contre-jour, Thomas Pynchon, l'auteur le plus mystérieux de la littérature contemporaine, revient en cette rentrée 2010 avec Vice Caché, son septième roman, moins imposant que les précédents (moins de 400 pages !) mais tout aussi réjouissant.

Dossiers

Thomas Pynchon à contre jour

A contre jour, son septième roman, vient de paraître. Thomas Pynchon, auteur culte depuis les années 60, conserve une folie d'écriture qui n'a d'égale que sa lucidité.

Fiche Technique

Paru le : 12/01/2001

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Thomas Pynchon

Éditeur(s) : Seuil

Collection(s) : Points, n° 813

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-02-048159-6

EAN13 : 9782020481595

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 404

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,4 cm

Poids : 278 g