en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la vie d'un apatride, parti au Maroc pour ses études, alors que la guerre civile faisait rage au Cambodge. De retour dans son pays natal en 2012, quarante après son départ, il analyse l'histoire de son pays, témoigne de son sentiment de déracinement et raconte les événements historiques auxquels il a participé au Maroc et au Nouveau-Mexique, avant son adoption de la nationalité française. ©Electre 2025
Après une enfance heureuse au Cambodge, Kim Ang Srun échappe à la guerre civile au début des années 70 et part étudier au Maroc. Pendant ses études, les Khmers rouges déciment sa famille. Devenu ingénieur, il est enlevé par le Front Polisario au Sahara occidental, avant d'être emprisonné à Casablanca. Suite à ses démêlés avec le régime d'Hassan II, Kim Ang Srun part alors en quête d'une autre terre d'exil. Il arrive en France en 1982, après avoir tenté sa chance aux Etats-Unis. Il épouse Hyun Sil, une étudiante sud-coréenne, fonde une famille et devient français. En 2012, quarante ans après son départ du Cambodge, Kim Ang Srun revient sur la terre de ses ancêtres.
Un récit autobiographique sur la vie mouvementée d'un exilé khmer qui a voulu oublier son pays, hanté par le Cambodge de son enfance.
Paru le : 20/11/2014
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Kim Ang Srun
Éditeur(s) :
Riveneuve
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Bernard Corbel - Préfacier : Claude Néraud - Postfacier : Francis Srun - Postfacier : Thibaut Srun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36013-274-4
EAN13 : 9782360132744
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 317 g