en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrivain, M.L. Jacquot fait le récit de son adolescence dans les années 1970 dans le village haut-alpin d'Agnielles-en-Bochaine. Elle évoque la vie en communauté tentée par un retour à la nature, s'attarde sur l'histoire du lieu où séjourna notamment J. Giono. ©Electre 2025
Les années 70. Les communautés. La liberté qu'on chante sur des guitares. Les chantiers de travail pour sauver les vieilles pierres. C'est ce que l'auteure a vécu vers la fin de son adolescence, comme de nombreux jeunes de l'époque. Ça se passait dans un village haut-alpin, Agnielles-en-Bochaine. Cette expérience se poursuit dans plusieurs recherches : pourquoi ce village avait-il été abandonné, et comment cette région a-t-elle inspiré des écrivains tels que Giono ? Un petit livre qui sent la lavande et l'air pur des cimes. Des pages qui parlent de ce que certains lieux ou événements gravent dans notre inconscient.
Paru le : 24/08/2010
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Martine L. Jacquot
Éditeur(s) :
Presses du Midi
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8127-0165-8
EAN13 : 9782812701658
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 170 g