en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Füller fait le récit de son enfance africaine, marquée par les tragédies familiales : l'alcoolisme de la mère, le racisme du père, le viol d'une soeur et les guerres qui déchirent l'Afrique australe. ©Electre 2025
Larmes de pierre
« L'auteur trouve les mots pour rendre la beauté sauvage d'un pays auquel son âme et son esprit semblent chevillés. »
Le Magazine Littéraire
Petite fille, Bobo a appris à manier le fusil, à cuisiner un impala, à conduire un tracteur et à se garder des morsures de serpents. En 1972, elle s'installe avec sa famille en Rhodésie - l'actuel Zimbabwe - pays ravagé par la guerre civile, mais aussi terre de saveurs, de parfums et de sons qu'elle reconnaît intuitivement comme la sienne. Son enfance, ponctuée de déménagements successifs en Afrique australe, oscille au gré de tragédies historiques et intimes. Ce récit est un chant d'amour à une famille adorée, chaotique, souvent drôle, et à l'Afrique, terre des premiers émois, de l'initiation et de la découverte naturelle de l'autre. Alexandra Fuller ouvre ainsi une page d'histoire et sa malle aux souvenirs souvent tendres, parfois durs, et toujours poignants.
Paru le : 28/03/2012
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Alexandra Fuller
Éditeur(s) :
Ed. des 2 terres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Rabinovitch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84893-128-9
EAN13 : 9782848931289
Reliure : Broché
Pages : 377
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 374 g