Chargement...
Chargement...

Les chemins de traverse : le rapport homme-femme : témoignage au féminin

Auteur : Claudine Bigot

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Par l'intermédiaire de son amie Sylvia, l'auteure fait la rencontre de Patrice. Seule avec quatre enfants, elle ne tarde pas à tomber amoureuse de lui. Il est en réalité un voleur multirécidiviste alcoolique et violent. Elle persiste cependant, espérant qu'elle parviendra à le changer et décide de déménager à l'autre bout de la France. ©Electre 2024

Par l'intermédiaire de son amie Sylvia, l'auteur fait la rencontre de Patrice. Seule avec quatre enfants, l'auteur ne tarde pas à tomber amoureuse de cet homme qui est en semi-liberté.

En fait, il est multirécidiviste et le vol est chez lui, une seconde nature. Lors de sa libération, il vient vivre avec elle. Ce sera le début de l'enfer. Il vole, boit, la frappe et devient rapidement la « bête noire » du village et des gendarmes. Malgré tout, elle persiste, pensant qu'elle parviendra un jour à le changer et décide de déménager avec lui à l'autre bout de la France.

Puis, c'est l'accident de voiture. Un terrible choc qui entraînera l'auteur quatre jours dans le coma, dix-huit mois à l'hôpital.

Cette hospitalisation pourrait être considérée comme une parabole, un chemin initiatique ; tout au long de son hospitalisation, l'auteur va reconstruire son histoire comme elle se reconstruit peu à peu elle-même. Mais, à terme, parviendra-t-elle à prendre un nouveau départ ?

Fiche Technique

Paru le : 24/03/2006

Thématique : Récits de vie

Auteur(s) : Auteur : Claudine Bigot

Éditeur(s) : Entreprendre R. Lafont

Collection(s) : Arts & lettres

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782352390022

Reliure : Broché

Pages : 231

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 284 g