Chargement...
Chargement...

Louise Michel, quand l'aurore se lèvera

Auteur : Chistine Ribeyreix

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Biographie de cette anarchiste française, membre de l'Internationale, qui prit part à la Commune de Paris (1871) pour clamer ses convictions humanistes et qui fut déportée en Nouvelle-Calédonie. ©Electre 2024

Louise Michel, figure incontournable de la Commune de Paris, égérie de l'histoire sociale de notre pays, continue de fasciner ceux d'entre nous qui luttent, parfois dans l'ombre, pour que les hommes soient toujours plus libres, égaux et solidaires. Tout au long de sa vie, Louise Michel, quel qu'en soit le prix à payer, a mis en pratique ses convictions humanistes... Sa bravoure, son enthousiasme, son pouvoir de conviction, son courage en exil, ses engagements personnels témoignent de l'extraordinaire détermination de cette femme qui a, sans le savoir, ouvert une formidable brèche dans laquelle ses sœurs se sont aventuré quelques décennies plus tard.

Au-delà de l'aspect biographique de cet ouvrage, Catherine Ribeyreix a choisi de faire un portrait sensible de cette "Passionaria" française qui se plaisait à répéter ces quelques mots que La Boétie n'aurait pas renié, s'il les avait connus : "Nul ne serait un monstre ou une victime, sans le pouvoir que les uns donnent aux autres pour la perte de tous."

Fiche Technique

Paru le : 11/07/2002

Thématique : Récits de vie

Auteur(s) : Auteur : Chistine Ribeyreix

Éditeur(s) : la Lauze

Collection(s) : Mémoires

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782912032386

Reliure : Broché

Pages : 261

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 390 g