en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit d'un prisonnier de guerre qui passa plusieurs années interné dans un camp de concentration en Allemagne. Suite au décret "nuit et brouillard", les prisonniers traités brutalement devaient disparaître sans que l'on connaisse leur sort. ©Electre 2025
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, de trop nombreux hommes ont été arbitrairement internés dans le camp de concentration de Natzweiler-Struthof en application du décret «Nuit et Brouillard». Exception faite des Juifs, aucun prisonnier n'a été traité de façon aussi brutale que ces prisonniers «Nuit et Brouillard». Un travail inhumain était censé les faire disparaître et personne ne devait connaître leur sort.
L'auteur, qui a lui-même été prisonnier NN, allie témoignages et documents, détails et approche d'ensemble pour décrire à la fois l'existence de tous les prisonniers et celle de chacun d'entre eux.
La même question se pose toujours : comment peut-on revenir à une vie normale après toutes ces épreuves ? Ou encore, plus simplement : comment peut-on survivre à 12 ou 14 heures par jour de travail inhumain et absurde dans des carrières, exposé au manque de nourriture, aux mauvais traitements, aux humiliations, au froid, au sommeil insuffisant, à l'absence d'hygiène et à des transports sans fin dans des wagons à bestiaux, sans jamais savoir de quoi le lendemain sera fait ?
Paru le : 13/06/2002
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Kristian Ottosen
Éditeur(s) :
le Cri
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : - Traducteur : Christine Eydoux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782871063032
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 512 g