en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire du télégraphiste de la Marine allemande, Hans Heisel, qui après son arrivée à Paris pendant la Seconde Guerre mondiale, par le biais d'un Français dont il est devenu l'ami, est entré en contact avec la Résistance pour lutter de l'intérieur contre le régime nazi. Un dossier documentaire sur les Résistants allemands durant la Seconde Guerre mondiale fait suite au récit. ©Electre 2024
Un soldat allemand dans la résistance française
Le courage de désobéir
Histoire vraie
Obéir à sa conscience. Désobéir à son gouvernement. Voici la voie difficile qu'a choisi de suivre Hans Heisel, un soldat allemand en poste à Paris avec les troupes d'occupation de 1940 à 1944.
Vite convaincu de l'ignominie du nazisme, Hans va rejoindre la Résistance française et combattre pour elle de l'intérieur même de l'armée allemande. À partir de 1941, il va voler des armes pour la Résistance, lui fournir des informations confidentielles, distribuer des tracts, recruter d'autres soldats antinazis... Jusqu'à son action admirable le jour d'août 1944 où les résistants parisiens se sont soulevés contre les troupes d'occupation.
Ce récit est un hommage aux citoyens allemands, soldats et civils, qui se sont battus courageusement pour leurs idéaux, contre l'armée nazie, quitte à passer pour des traîtres dans leur propre pays.
Paru le : 16/09/2011
Thématique : Histoire des enfants
Auteur(s) : Auteur : Gérard Streiff
Éditeur(s) :
Oskar éditeur
Collection(s) : Histoire & société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35000-745-8
EAN13 : 9782350007458
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 140 g