Chargement...
Chargement...

Total Swarte

Auteur : Joost Swarte

Paru le : 26/01/2012
Éditeur(s) : Denoël Graphic
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Liliane Sztajn - Traducteur : Corinne Julve - Traducteur : Daniel Cunin - Préfacier : Chris Ware

25,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus
Compilation totale des histoires courtes du plus esthète des héritiers d'Hergé.Une œuvre remarquable enfin disponible. Un trait grandiose pour un auteur majeur à lire et surtout à relire !

Résumé

Début 1980 la parution de "L'art moderne" jette les bases d'un renouveau de la bande dessinée : au style hirsute de l'underground des années 1960 succède celui de la ligne claire, une école qui va marquer les années 1980 en pervertissant l'esthétique et les règles du genre inventé par Hergé. Cet album constitue le recueil exhaustif des nouvelles graphiques de l'auteur. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Christian de Portzamparc : « Il y a dans ce regard, une part énervée, une part ravie, mais il est toujours jubilatoire. Swarte s'approprie les éléments de la vie moderne urbaine, il en fait des jouets tendres ou monstrueux, comme un enfant qui philosopherait, découvrant, un peu ahuri, un monde un peu absurde. » Art Spiegelman : « Joost Swarte allie une intelligente visuelle raffinée à un réel sens de l'humour et du récit. Il se livre à des expériences dans le cadre d'une tradition, cherchant des solutions à la fois audacieuses et simples. » Roman Cie(...)lewicz : « Le travail de Swarte nous impressionne par son vocabulaire graphique. Dans nos villes crues et vulgaires, la limpidité de son dessin saute aux yeux. Il désenlaidit les choses. J'aime Joost Swarte : il ne bavarde pas, il a quelque chose à dire. » Steven Heller : « Le style de Swarte est un mariage exubérant des lignes d'Hergé, de l'humour d'Harvey Kurtzman et de la typographie de Cassandre, unis à la perfection sur la même page. Les compositions, qui comprennent le plus souvent des bâtiments, un environnement urbain, un paysage futuriste, une topographie délirante, répondent à une exigence stricte, qui s'apparente à de Stijl et sans laquelle il ne pourrait ordonner l'absurde. »

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Summer Comics

Pour les petits, les ados et les grands enfants que vous êtes, voici notre ribambelle estivale de coups de cœur 2012… Les libraires en short vous souhaitent de bonnes lectures !

Fiche Technique

Paru le : 26/01/2012

Thématique : Auteurs de BD

Auteur(s) : Auteur : Joost Swarte

Éditeur(s) : Denoël Graphic

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-207-25679-0

EAN13 : 9782207256794

Format : Non précisé.

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 142

Hauteur : 25 cm / Largeur : 18 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 592 g