Chargement...
Chargement...

Sara ou le combat d'une mère : Argentine-Uruguay, quand la dictature volait les enfants...

Auteur : Carlos Amorín


13,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1976, pendant la dictature argentine, Sara est séparée de son fils de 20 jours. Commence alors une lutte qui dure vingt-cinq ans pour le retrouver et apprendre à le connaître. ©Electre 2024

Inlassablement, Sara Méndez a cherché Simon, son fils.

Pendant 25 ans, ce fut une lutte de chaque instant...

1976, le nouveau-né arraché à sa mère, Sara emprisonnée, torturée, trimballée, sans nouvelle. Puis la fin de la dictature et le combat, la recherche remplie d'espoirs et désespoirs, d'illusions et déceptions...

2002, les retrouvailles d'une mère et de son fils volé, séquestré, élevé par d'autres, des militaires... et devenu un jeune homme... Sara a retrouvé Simon.

Au delà de l'histoire personnelle et à travers ce récit, sobre, vrai, pudique, les dictatures du «cône sud», leurs complices du «plan Condor», la violence, la torture, la mort... et la «guerre sale» : rapts et disparitions d'enfants, vol de leur identité et dans bien des cas assassinat de leur mère, tout cela nous saute à la figure avec une réalité impressionnante.

S'il en était besoin, le courage et la ténacité de Sara, comme le travail accompli par les «Mères de la place de mai», la solidarité internationale qui pallie l'incurie des gouvernements mis en place après les dictatures, nous rappellent qu'en ce monde barbare, seule la lutte peut nous sauver.

Fiche Technique

Paru le : 20/12/2005

Thématique : Récits de vie

Auteur(s) : Auteur : Carlos Amorín

Éditeur(s) : Association pour l'art et l'expression libres

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : - Traducteur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782912580191

Reliure : Broché

Pages : 187

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 274 g