en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Diane de Poitiers (1499-1566) fut la maîtresse du roi de France Henri II (1519-1559) jusqu'à la mort de ce dernier. Cette liaison causa la jalousie de l'épouse du roi, Catherine de Médicis (1519-1589). ©Electre 2025
L'histoire exceptionnelle du triangle amoureux qui bouleversa la face de la France.
Jusqu'à sa mort, le roi de France Henri Il vécut une liaison passionnée avec la belle Diane de Poitiers, de dix-neuf ans son aînée. Celle-ci connaissait le roi depuis sa naissance, en qualité de dame d'honneur de sa mère. Henri dut épouser contre son gré Catherine de Médicis, une roturière peu séduisante, mais surtout une étrangère méprisée, dont les seuls atouts étaient sa fortune et sa dot. Elle allait, toute sa vie, se consumer de douleur et de jalousie envers cette maîtresse à la beauté proverbiale.
Alors que le pays est en proie aux bouleversements culturels et religieux, aux guerres et à l'éclosion d'un style français inédit en art, Diane et Henri gouvernent la France d'une même poigne : leurs initiales entrelacées figurent partout, des proclamations officielles aux boutons de portes des palais. Seule la mort accidentelle d'Henri à l'âge de quarante-deux ans met un terme à l'amour de Diane ainsi qu'à la jalousie dévorante de Catherine. Cette dernière, qui avait adopté pour devise secrète « haïssez et attendez », pourrait enfin gouverner la France seule et selon ses caprices.
Paru le : 10/03/2005
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Marie-Christine
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Boudewyn
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782709626675
Reliure : Broché
Pages : 534
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 740 g