en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur retrace son parcours, analyse ses principales oeuvres tandis que des philosophes et psychanalystes célèbres interviennent. ©Electre 2025
Sémioticienne, psychanalyste, romancière, spécialiste des états-limites de la langue, Julia Kristeva nous éblouit par son génie protéïforme. Elle consent à livrer et à analyser ici les méandres de son parcours, de la culture communiste bulgare à l'aventure de Tel Quel, de son arrivée à Paris dans les années soixante et de sa rencontre avec Lacan à sa propre analyse, de son intérêt passionné pour les nouvelles maladies de l'âme aux ultimes bouleversements, à la fois éthiques et politiques, qui brouillent les repères ancestraux de nos sociétés. Témoin attentive de notre temps, elle ne cesse, d'un regard à la fois aigu et enjoué, finalement optimiste, d'interroger la figure de l'Etranger, de l'Autre ; en aucun cas nostalgique d'un discours religieux passéiste, elle propose une autre morale, à la fois joyeuse et sans illusion, qui invite chacun à entreprendre son propre parcours, à découvrir sa singularité.
Paru le : 27/09/2001
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Julia Kristeva
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Monde en cours
Contributeur(s) : Préfacier : Marie-Christine Navarro
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876786523
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 135 g