en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Compagne de Fidel Castro en 1959 puis de Marcos Peres Gimenez en 1962, M. Lorenz fut employée par la CIA pour tenter d'assassiner le leader cubain. Plus tard, l'une de ses missions fut de retrouver la trace de Lee Harvey Oswald alors qu'il s'apprêtait à assassiner Kennedy. Cette autobiographie est entrecoupée par les interventions de W. Huismann qui a recueilli les témoignages de proches. ©Electre 2025
Il est des vies qui semblent des romans. Celle de Marita Lorenz, tout particulièrement.
Née à Brême en 1939 d'une Américaine et d'un Allemand, Marita est emprisonnée au camp de Bergen-Belsen où elle ne survit que par miracle. Libérée par les Américains, elle est victime d'un viol à l'âge de sept ans. Dès lors, elle tente de fuir la réalité en embarquant sur les paquebots que commande son père, le capitaine Heinrich Lorenz.
En 1959, lors d'une escale à La Havane, Fidel Castro, jeune chef de la révolution cubaine, monte à bord du Berlin. C'est le coup de foudre. Mais le capitaine refuse de lui accorder la main de sa fille. Celle-ci s'enfuit et devient la compagne du lider maximo, dont elle attend bientôt un enfant... Des événements tragiques l'obligent pourtant à regagner seule les Etats-Unis.
Marita est aussitôt enrôlée par la CIA qui, après lui avoir fait subir un lavage de cerveau, la convainc d'accomplir une mission ultrasecrète : retourner à Cuba et empoisonner Castro. Un contrat que, par amour, elle ne mènera pas à bien. Suivent d'autres missions, dont l'une la mène à Dallas où, quelques jours seulement avant l'assassinat du président Kennedy, le 22 novembre 1963, elle est vue en compagnie de Lee Harvey Oswald. Très vite, le FBI veut l'interroger...
Paru le : 14/11/2001
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Marita Lorenz
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Wilfried Huismann - Traducteur : Jean-Baptiste Grasset - Traducteur : Ole Hansen-Love
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841873432
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 299 g