Chargement...
Chargement...

Journal de James Morrison : second maître à bord du Bounty

Auteur : James Morrison


17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Entré dans la marine britannique à 18 ans, J. Morrison (1761-1807) embarque à bord du Bounty et navigue dans le Pacifique sud. Passé du côté des mutins, il débarque à Tahiti où il séjourne 19 mois avant de se constituer prisonnier. Il tient son journal. Redécouvert en 1931 en Australie, ce texte reste un témoignage sur le Tahiti ancien et la sur la célèbre mutinerie de 1789. ©Electre 2026

Le témoignage authentique d'un des révoltés du Bounty ! Embarqué avec le capitaine Bligh, James Morrison passe du côté des révoltés quand éclate la mutinerie du Bounty. Projeté dans l'inconnu, il vit au cœur du Pacifique des aventures dont la réalité dépasse toutes les interprétations littéraires et cinématographiques. Séparé des mutins partis chercher un ultime refuge à Pitcairn, James Morrison séjourne dix-huit mois à Tahiti, y construit un bateau et se mêle intimement à la population locale.

Repris par les Anglais, c'est au cours de sa détention qu'il rédige ce Journal, document d'une valeur inestimable publié ici pour la première fois à l'attention du grand public. Relation exaltante égalant les plus grands romans d'aventures, le «Journal de James Morrison» est aussi l'un des premiers témoignages directs sur Tahiti au temps de la découverte. Un récit magistral, le souffle de la grande aventure dans les mers du Sud !

Fiche Technique

Paru le : 31/05/2002

Thématique : Récits de vie

Auteur(s) : Auteur : James Morrison

Éditeur(s) : Ouest-France

Collection(s) : Ecrits

Contributeur(s) : Traducteur : Bertrand Jaunez

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782737330780

Reliure : Broché

Pages : 327

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 401 g