Chargement...
Chargement...

Le système éducatif en France

Paru le : 06/11/2009
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bernard Toulemonde

23,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une vision d'ensemble des différentes facettes du système éducatif, tant en primaire qu'en enseignement supérieur : histoire, organisation juridique, administrative, financière, organisation des enseignements, enjeux. Quatre principaux enjeux se profilent : l'enseignement privé, l'éducation prioritaire et la carte scolaire, la violence et la vie scolaire, l'européanisation du système éducatif. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Le système éducatif en France 3e édition revue et augmentée L'Éducation nationale, réputée immobile, n'a pourtant jamais cessé de relever les défis de son époque : une massification qui remet en cause les modes traditionnels d'enseignement et de pilotage du système ; une ambitieuse démocratisation, avec son sinistre revers, l'échec et le décrochage scolaires ; les interrogations voire la contestation des savoirs et des valeurs, dans un monde incertain et mouvant... Instrument de travail, état des lieux, outil de diagnostic, la troisième édition de ce recueil propose un tableau objectif de l'école, au sens large, de ses succès comme de ses échecs. Un classique entièrement refondu, et enrichi de nouveaux textes. Nouveau En fonction de l'actualité, des mises à jour en ligne de cet ouvrage seront proposées sur notre site.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Carte Blanche à Francois Dubet : L'École à la « française »

Les Français ont longtemps pensé que l'école française était la « meilleure école du monde » parce que la France républicaine et moderne a été faite par une école apportant à tous la même culture nationale, par une école permettant aux plus méritants de s'élever dans la société, par une école libérant les individus du poids des traditions. Nous sommes entrés dans les temps de la déception et de la défiance.Retrouvez tous les dossiers relatifs aux Présidentielles 2012 dans « Aux Livres Citoyens ! »

Fiche Technique

Paru le : 06/11/2009

Thématique : Histoire de l'école

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : La Documentation française

Collection(s) : Les notices de la Documentation française

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-11-007754-9

EAN13 : 9782110077547

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 26 cm / Largeur : 18 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 730 g