en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur croise la vie de trois personnalités : l'écrivain et réalisateur Jean Cocteau, les artistes Giacometti et Balthus. Les sensibilités et personnalités de chacun se mêlent dans son coeur, suscitant une admiration sans limite. Le portrait d'une époque révolue. ©Electre 2025
Le biographe américain James Lord fut l'ami et le confident de grands artistes dans le Paris de l'après-guerre. Il nous offre ici un livre de portraits intimistes de trois personnalités.
Dans Santo-Sospir, il nous entraîne dans le monde intime de Jean Cocteau, écrivain flamboyant et artiste mondain, dont il fit la connaissance sur la Côte d'Azur.
Avec L'étrange cas du comte de Rola, nous découvrons Balthus, peintre énigmatique et opiniâtre qui s'invente une aristocratie mythique dans un château en ruines, tout en créant un art impérissable.
46, rue Hippolyte, et après raconte l'héroïque intégrité et le génie d'Alberto Giacometti et de son frère cadet, Diego, ainsi que le combat que l'auteur dut mener pour écrire une biographie fidèle du grand sculpteur.
Un livre fascinant et infiniment divertissant, une autre série de portraits inimitables, inspirés, spirituels et profondément touchants.
Paru le : 09/11/2001
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : James Lord
Éditeur(s) :
Séguier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Claudine Richetin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840492177
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 500 g