Chargement...
Chargement...

Les dix commandements contre la violence à l'école

Auteur : Eric Debarbieux

Paru le : 25/09/2008
Éditeur(s) : O. Jacob
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

22,90 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur, directeur de l'Observatoire international de la violence à l'école, présente dix propositions reposant sur des enquêtes et études réalisées en milieu scolaire en France et l'étranger. Ces mesures concernent l'efficacité des recensements des faits de violence scolaire, la protection des victimes, l'action des équipes éducatives, la formation des personnels et le rôle des parents. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Les dix commandements contre la violence à l'école En France, le problème de la violence à l'école est tout sauf réglé. Faut-il avoir peur pour nos enfants ? Ne peut-on vraiment rien faire pour traiter et surtout prévenir ces violences en milieu scolaire ? Reposant sur une connaissance intime du terrain, s'inspirant d'innombrables études menées en Europe, en Amérique ou encore en Afrique, voici dix propositions pour lutter efficacement contre la violence à l'école. Dix propositions claires qui concernent aussi bien la protection des victimes, l'action des équipes éducatives, la formation des personnels ou le rôle décisif des parents. Dix propositions concrètes, sans souci du politiquement correct, mais validées par les meilleurs spécialistes mondiaux. Dix propositions pour éclairer, sans démagogie, le débat français et, plus que tout, permettre à nos enfants de continuer de profiter de l'école dans les meilleures conditions.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Carte Blanche à Francois Dubet : L'École à la « française »

Les Français ont longtemps pensé que l'école française était la « meilleure école du monde » parce que la France républicaine et moderne a été faite par une école apportant à tous la même culture nationale, par une école permettant aux plus méritants de s'élever dans la société, par une école libérant les individus du poids des traditions. Nous sommes entrés dans les temps de la déception et de la défiance.Retrouvez tous les dossiers relatifs aux Présidentielles 2012 dans « Aux Livres Citoyens ! »

Fiche Technique

Paru le : 25/09/2008

Thématique : Questions générales

Auteur(s) : Auteur : Eric Debarbieux

Éditeur(s) : O. Jacob

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7381-2157-8

EAN13 : 9782738121578

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 241

Hauteur : 22 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,6 cm

Poids : 330 g