Chargement...
Chargement...

L'art de l'enluminure : techniques et réalisations

Auteur : Aline Falco

Paru le : 03/04/2008
Éditeur(s) : Ulisse
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

14,90 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une initiation à l'art de l'enluminure avec une présentation des outils (pinceaux, plumes), des supports (papier, parchemin) et de la préparation des couleurs (encre, pigments, liants, etc.). ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Comme son nom l'indique «enluminure» signifie «mettre en lumière», en général un texte, par le biais de feuilles d'or ou d'argent et des couleurs éclatantes. Néanmoins, dans cet ouvrage, vous les trouverez en tant qu'oeuvre d'Art à par entière. Les techniques, recettes et sujets proposés sont réalisés avec un souci d'exactitude par rapport à chaque style : romain, gothique, italien..., chacun des modèles présentés développe des approches et des sujets différents adaptés à chaque niveau. Vos outils seront le parchemin et autres supports, les pigments, les liants, les encres et bien sûr la dorure. Au fil des pages vous serez copiste puis, après quelques exercices de base, l'envie de créer vos propres enluminures vous transportera à travers le temps des chevaliers, des châteaux, des figures zoomorphiques et autres mondes mystiques !

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'Art de l'Enluminure

À l'heure du livre numérique, évoquer l'art de l'enluminure peut paraître anachronique. Pourtant cet art qui excella à l'époque médiéval n'en reste pas moins fascinant aujourd'hui et prête à penser que quelque soit le support d'un texte, celui-ci ne pourrait se départir d'un travail d'ornementation et d'embellissement.

Fiche Technique

Paru le : 03/04/2008

Thématique : Généralités Histoire de l’Art

Auteur(s) : Auteur : Aline Falco

Éditeur(s) : Ulisse

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84415-149-3

EAN13 : 9782844151490

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 80

Hauteur : 26 cm / Largeur : 19 cm

Épaisseur : 0,7 cm

Poids : 295 g