Chargement...
Chargement...

A la limite de la langue

Paru le : 16/08/2007
Éditeur(s) : JRP-Ringier
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Hapax
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christoph Doswald

6,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Publié à l'occasion d'une exposition présentée à Neuchâtel, ce livre réunit des textes et des oeuvres où l'on s'intéresse aux différentes formes de détournement des médias. Le rapport entre image et texte dans la presse est interrogé par Friedrich Dürrenmatt, écrivain et peintre, comme par le collectionneur Peter Nobel à travers les oeuvres de H. Arp, R. Hains, A. Exter ou M. Rotella. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Les médias de masse imprimés sont, depuis le début du 20ème siècle au moins, dans la ligne de mire de la culture. Si le «quatrième pouvoir» - ainsi que l'on appelle souvent l'ensemble de ces supports - a soulevé de nombreuses critiques, il est aussi fréquemment mis au service de projets d'acteurs culturels. Friedrich Dürrenmatt s'est ainsi frotté aux questions journalistiques, achoppé à la médiatisation des images et des informations, jusqu'à devenir co-éditeur du Sonntags Journal et, par conséquent, une figure emblématique de la relation que les personnalités de la culture entretiennent avec la presse. Cet ouvrage s'intéresse aux différentes formes de détournement des médias et autres stratégies artistiques parasitaires dont Dürrenmatt a fait bien plus que d'esquisser les contours.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

De l'art pour un voyage d' été

À défaut de dissimuler un artiste dans son maillot, une œuvre d'art dans sa brouette de plage ou encore toute une exposition sous une parure d'été ou une nappe de pique-nique, nous vous proposons une sélection d'ouvrages à glisser n'importe où pour vous accompagner et vous tenir compagnie durant tout l'été !

Fiche Technique

Paru le : 16/08/2007

Thématique : Sociologie de l'information et de la communication

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : JRP-Ringier

Collection(s) : Hapax

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 3-905770-89-X

EAN13 : 9783905770896

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 59

Hauteur : 17 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 100 g