en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le fait de joindre le geste à la parole n'indique-t-il pas que la parole a besoin d'autres systèmes de communication, tels les gestes, justement, pour remplir les lacunes de la parole, de son usage ? Sur des exemples de mains qui se donnent, les auteurs souhaitent montrer qu'un geste fait signe entre deux personnes qui le font signifier. ©Electre 2025
Nous travaillons sur les gestes...
- Bof! le système gestuel est rudimentaire, la syntaxe pauvre, les codes en sont archi-connus!
- Un geste, c'est toujours ambigu. L'ambiguïté ne peut être levée que par la parole.
- Inutile d'étudier les gestes, c'est un langage international... comme la musique.
Les objections fusent de tous côtés, mais que l'on puisse joindre le geste à la parole n'indique-t-il pas que la parole a besoin d'autres systèmes de communication, tels les gestes, justement, pour remplir les lacunes de la parole, de son usage? Sur des exemples de mains qui se donnent, nous voudrions montrer qu'un geste se fait et fait signe entre deux personnes qui le font signifier.
Paru le : 17/02/2003
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Marie-Dominique Popelard Auteur : Anthony J. Wall
Éditeur(s) :
Bréal
Collection(s) : Langages & Co
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749500843
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 201 g