Chargement...
Chargement...

Une pièce montée

Auteur : Blandine Le Callet

Paru le : 01/05/2010
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

7,70 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce livre retrace le déroulement d'une journée de mariage du point de vue de différents protagonistes. Peu à peu les masques tombent, les secrets de famille éclatent : demoiselle d'honneur confrontée à l'injustice, curé assailli par ses démons, collègue dragueur, tante excentrique, grand-mère indigne et mariée hystérique. Premier roman. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Une pièce montée La pièce montée arrive, sur un plateau immense porté par deux serveurs. Vincent voit osciller au rythme de leur marche cette tour de Babel en choux à la crème, surmontée du traditionnel couple de mariés. Il se dit : C'est moi, ce petit bonhomme, tout en haut. C'est moi. Il se demande qui a pu inventer un gâteau aussi ridicule. Cette pyramide grotesque ponctuée de petits grains de sucre argentés, de feuilles de pain azyme vert pistache et de roses en pâte d'amandes, cette monstruosité pâtissière sur son socle de nougatine. Et ce couple de mariés perché au sommet, qu'est-ce qu'il symbolise, au juste ? D'une plume acérée, un premier roman choral aussi maîtrisé que troublant Alexandre Fillon, Lire. Ce gâteau est somptueux, ridicule, fragile et délicieux. Il explose la convention bourgeoise. Le Magazine littéraire. Blandine Le Callet fait tomber les chapeaux, valser ses personnages mais aussi les sentiments planqués sous les costumes d'apparat, dégomme les convenances sans méchanceté gratuite mais avec une pétillante insolence. Olivia de Lamberterie, Elle.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Et si on vous passait la bague au doigt ?

Dossiers

L'amour dans tous ses états !

Les fleuristes, les bijoutiers, les restaurateurs...et les libraires se réjouissent de la Saint Valentin. La Saint Valentin qu'est-ce que c'est finalement ?

Fiche Technique

Paru le : 01/05/2010

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Blandine Le Callet

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 30774

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-11931-8

EAN13 : 9782253119319

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 252

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,2 cm

Poids : 140 g