en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de Carlos Larronde, figure inoubliable de la radio française de l'avant-guerre. Il s'est illustré dans des domaines assez divers : promoteur du théâtre d'avant-garde, critique radiophonique de L'Intransigeant, radioreporter talentueux, défenseur des droits des employés de la radio, créateur du théâtre radiophonique. ©Electre 2025
Carlos Larronde (1888-1940) - dont on présente ici la vie et l'oeuvre dans toute sa diversité - est avant tout un des personnages les plus importants et les plus attachants de la radio française d'avant-guerre. Jouant un rôle très actif dans la vie intellectuelle à Bordeaux, puis à Paris dès avant la première guerre mondiale, il s'associa ensuite aux Autant-Lara dans le développement d'un théâtre d'avant-garde et fut membre avec Milosz et d'autres d'un groupement théosophique destiné à réconforter les artistes et hommes de lettres découragés par les bouleversements de la Grande Guerre. Ayant tout quitté au début des années 1920 pour devenir maître verrier, il revint à Paris en 1929 et devint surtout pendant la décennie qui précédait la deuxième guerre mondiale un critique radiophonique influent dans les pages radiophoniques de l'Intransigeant, un radioreporter de talent comme membre de l'équipe de Jean Antoine, un bon défenseur des droits des employés de la radio, et un des premiers créateurs d'un théâtre spécifiquement radiophonique. Voulant défendre ce qu'il voyait comme un «huitième art», il devait apporter à la radio toute la finesse d'un poète.
Paru le : 04/04/2007
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Christopher Todd
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Mémoires de radio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-02818-0
EAN13 : 9782296028180
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 350 g