Chargement...
Chargement...

Lovesong

Auteur : Alex Miller

Paru le : 07/05/2012
Éditeur(s) : Phébus
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Pertat

21,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus
Une écriture pleine de poésie qui parvient à nous convaincre que l'amour n'a pas de frontières.

Résumé

En 1946, Dom Pakos et son épouse tunisienne Houria acquièrent un café-restaurant près des abattoirs de Vaugirard. Vingt ans plus tard, ce lieu chaleureux s'est imposé comme le point de ralliement des travailleurs immigrés. A la mort du mari, Sabiha, la nièce d'Houria vient la seconder. Un jour de pluie, un touriste australien pousse la porte du café. Pour Sabiha c'est le coup de foudre. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Au cours de l'été 1946, Dom Pakos et son épouse tunisienne Houria acquièrent un café-restaurant à Vaugirard. Vingt ans plus tard, ce lieu chaleureux s'est imposé comme le point de ralliement des travailleurs immigrés. Lorsque Dom meurt, Houria peut compter sur sa nièce Sabiha, venue du bled pour la seconder. Les deux femmes s'accordent parfaitement. Un jour de pluie, un touriste australien pousse la porte de l'établissement. Avec la belle Sabiha, c'est le coup de foudre. Malgré la nostalgie de John pour sa terre natale, leur mariage multiculturel est harmonieux. Mais un mal le ronge : le couple ne peut avoir d'enfant. Certaine que c'est son époux qui est stérile, et déterminée à avoir la petite fille de ses rêves, Sabiha prend une décision dont l'audace l'étonne. Leur existence en sera bouleversée... L'atmosphère enveloppante d'un café populaire, la sensualité explosive d'une femme, la tendresse d'un homme, le désir d'enfant : Alex Miller capte tout cela avec brio dans ce roman lumineux, porté par des personnages inoubliables.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Pour que la lecture soit toujours un plaisir... 1

Dossiers

Les romans de cet été

L'été arrive, il faut s'y préparer et nous avons eu envie de vous y aider. Non, nous n'allons pas nous asseoir sur votre valise pour que vous la fermiez, mais vous proposer une sélection de nos coups de cœur qui pourrait bien embellir davantage vos journées ensoleillées.

Dossiers

Fête des mères : dites-le avec des livres !

Les mamans ont leur fête. Elles ont aussi leurs livres, choisis avec soin et amour par les libraires...(Avec un bonus vidéo...)

Fiche Technique

Paru le : 07/05/2012

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Alex Miller

Éditeur(s) : Phébus

Collection(s) : Littérature étrangère

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7529-0506-8

EAN13 : 9782752905062

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 283

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,0 cm

Poids : 343 g