en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Février 2012. La journaliste française envoyée en Syrie pour couvrir la guerre civile se retrouve gravement blessée, enfermée dans une chambre, d'où elle lance un appel au secours. Bloquée dans un quartier assiégé par l'armée, elle s'en échappe en pleine nuit avec l'aide d'insurgés qui la conduisent en territoire libanais. Ce livre reprend le récit de cette expérience entre la vie et la mort. ©Electre 2024
Chambre avec vue sur la guerre
Témoignage
« Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Nous avons tellement fumé que la pièce est nimbée d'un voile de nicotine. Dehors, la lumière du jour pointe à peine et déjà le bruit sourd et grave des obus s'abattant sur la ville reprend. Un premier impact. Je sens le sol bouger, doucement. Un léger tremblement. Celui-là a dû tomber plus loin. »
Février 2012. La journaliste Edith Bouvier lance un appel au secours. Gravement blessée à la jambe dans les bombardements qui ont tué les reporters Marie Colvin et Rémi Ochlik au coeur de la ville assiégée de Homs, en Syrie, la jeune femme a besoin de soins de toute urgence. Avec plusieurs confrères, elle est recueillie par des insurgés syriens au sein d'un dispensaire de fortune du quartier de Baba Amr. Pris au piège, ils tentent le tout pour le tout pour s'échapper en pleine nuit.
Ce livre retrace un parcours hors du commun, dix jours entre la vie et la mort.
Paru le : 10/10/2012
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Edith Bouvier
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-128677-1
EAN13 : 9782081286771
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 306 g