Chargement...
Chargement...

Les chiens de guerre

Auteur : François Dominguez

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La vie et les conditions de travail des journalistes ou photographes "exilés" dans les pays en guerre et chargés de rendre compte des conflits armés dans le monde. Une vie faite de gloire et d'incertitude mais aussi de solitude, de peur et souvent de chagrin. ©Electre 2024

Les chiens de guerre

Dominique croit aux héros, aux sauveurs, aux vibrations des armes, aux soubresauts des corps, aux engagements de l'âme. A dix-sept ans, il part. Guidé par sa soif d'absolu qui le mène, quinze ans durant, des Balkans à la jungle birmane, des rives de l'Euphrate aux tours de La Défense, il comprend peu à peu que ces sentiments purs peuvent se fragmenter, se diluer au contact des gangsters sans foi ni loi, dans le fracas des tirs de mortiers, dans les yeux d'un enfant mort.

Ces pages retracent l'histoire d'une quête, d'une désillusion et d'une amitié. Elles nous livrent un témoignage brut sur la guerre et sur les hommes qui la font. D'une écriture virile, parfois même violente et arrogante, François Dominguez nous fait voyager dans la noirceur du monde et lance un regard sans complaisance sur ceux qui croient le faire tourner. Il n'en oublie pourtant pas l'essentiel : le respect de l'autre, la dignité de l'être humain, l'humilité, le don de soi et surtout la loyauté de ces affreux, engagés volontaires, qu'il préfère appeler les chiens de guerre.

Fiche Technique

Paru le : 08/11/2007

Thématique : Sociologie des médias

Auteur(s) : Auteur : François Dominguez

Éditeur(s) : P. Galodé éditeurs

Collection(s) : Univers documents

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35593-004-1

EAN13 : 9782355930041

Reliure : Broché

Pages : 266

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 362 g