en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Voix du Nord fut l'une des principales publications de la Résistance, avant de devenir l'un des plus important journaux de la presse quotidienne régionale française. ©Electre 2025
La Voix du Nord fut l'une des principales publications de la Résistance, avant de devenir l'un des géants de la presse quotidienne régionale française. Fondé par Jules Noutour et Natalis Dumez, le journal a proposé en soixante-quatre numéros clandestins, sous la plume et l'influence déterminante de ce dernier, un projet global pour le redressement du pays. Politique, économie, social... tous les problèmes furent abordés, sur la base d'une philosophie mêlant humanisme, intransigeance dans la justice, tolérance et rigueur. Parallèlement La Voix du Nord s'est rapidement imposée comme un véritable guide moral, écrivant une page poignante de l'Histoire, de l'histoire de la Résistance, de l'histoire de la presse française.
Paru le : 15/11/1994
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Roger Vicot
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738430595
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 295 g