en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Christian Sulser était journaliste à la Radio Suisse romande. Sa voix s'est éteinte en septembre 2001. Des amis lui rendent ici hommage en revenant sur l'homme, son métier, ses emballements. Une seconde partie propose un choix de ses textes : carnets de route, reportages, portraits, monologues intérieurs... ©Electre 2025
Au mois de septembre 2001, une voix s'éteignait : celle de Christian Sulser, bien familière des auditeurs de la Radio Suisse Romande. Celle d'un journaliste qui, jour après jour, sur un ton qui n'appartenait qu'à lui, les aidait à déchiffrer un monde opaque et compliqué. Honnête homme, au sens du XVIIe siècle, ses goûts le conduisaient à l'histoire, mais aussi à la littérature, à la poésie, à la peinture, à la musique, à la chanson. Autant d'ingrédients qui lui servaient de grille de lecture, d'aliment à sa rêverie et à son intelligence des choses.
Des amis lui rendent hommage ici, en revenant, chacun dans son pré carré, sur l'homme, sur son métier, sur les emballements de ce Suisse d'ascendance hollandaise, aussi doué pour le théâtre et le discours improvisé que pour l'analyse de l'actualité. Une seconde partie est consacrée à un choix de textes - reportages, portraits, carnets de route, monologues intérieurs - laissés par Sulser, qui gardait toujours une plume à la main. De ses premiers articles pour la Gazette de Lausanne à une méditation sur la mort, on le retrouvera, tel qu'il était : impatient de raconter et de faire comprendre ; érudit et spontané ; enthousiaste et grave.
Paru le : 02/12/2005
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Antoine Bosshard - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre-Alain Tâche - Auteur : Christian Sulser
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782830911855
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 279 g