en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Examen de la nouvelle influence des médias qui font et défont la cote des présidentiables, sélectionnent les thèmes de campagne et orientent les suffrages. C'est dans les coulisses de cette nouvelle "médiacratie" que l'auteur enquête sur les rouages de cette industrie politique : ses amitiés, ses réseaux, ses connivences et ses manipulations. ©Electre 2025
Faiseurs de rois
Aucun d'entre eux ne sera jamais président de la République, mais ils prétendent faire le tri entre les candidats, sélectionner les thèmes de campagne et orienter les suffrages...
Journalistes, présentateurs vedettes, rédacteurs en chef, ou patrons des médias, ils sont les « faiseurs de rois » et jamais sans doute leur pouvoir n'a été aussi grand.
Pourquoi se sont-ils laissés séduire par les « coups de com' » de Nicolas Sarkozy ? Jusqu'à quand Ségolène Royal, la princesse des sondages, tiendra-t-elle en respect les éditorialistes qui, pourtant, la méprisent ? Pour qui roule vraiment TF1 ? François Bayrou a-t-il raison de dénoncer un duel « Ségo-Sarko » mis en scène par la presse ? En coulisse, Hélène Risser a enquêté sur cette « médiacratie » ivre d'elle-même et de son pouvoir, qui oscille désormais entre la connivence, l'obsession de l'audience et la politique-spectacle. Elle nous livre ici son analyse, pour que l'élection de 2007 ne soit pas la réplique de l'improbable scénario du 21 avril 2002 : un président élu par défaut et un quinquennat sans effet.
Paru le : 01/02/2007
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Hélène Risser
Éditeur(s) :
Ed. Privé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35076-056-8
EAN13 : 9782350760568
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 283 g