en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des pistes de réflexion pour aborder la question de l'imaginaire : comment a-t-il été pensé, théorisé et vécu et comment a-t-il traversé les époques et les sociétés. Le but est de permettre de mieux saisir les enjeux des nouvelles pratiques de l'imaginaire, en particulier dans le champ des nouvelles technologies et de s'intéresser aux différents jeux et enjeux illocutoires ou perlocutoires. ©Electre 2025
L'expérience multimédia
De l'imaginaire global aux formes signifiantes
Ce livre tente d'expliquer méthodiquement comment l'imaginaire a été pensé, théorisé, éprouvé, mis en application, depuis à peu près l'Antiquité, et comment il a traversé les âges, les époques et les sociétés jusqu'à investir désormais le champ des nouvelles technologies de l'information et de la communication. L'occasion est ainsi donnée à l'auteur de réunir plusieurs disciplines autour de la question et qui relèvent globalement de la philosophie, de l'anthropologie, de la sociologie, de la psychanalyse, de la littérature, de la linguistique et fondamentalement de la communication.
L'analyse sur pièces des diverses pratiques discursives dans les nouveaux médias numériques, à l'instar des réseaux sociaux, lui permet du coup de constater que les différentes mutations qu'elles engéndrent conduisent de façon significative à une reconfiguration du champ du savoir et des connaissances dont il définit justement les grandes lignes.
L'ouvrage, d'une lecture agréable et facile, s'adresse non seulement à l'ensemble du monde universitaire, indépendamment des champs disciplinaires, mais à un public large, l'avenir de l'imaginaire, voire de l'humanité entière, semblant désormais se jouer sur le terrain de l'Internet et du multimédia.
Paru le : 13/07/2013
Thématique : Culture numérique
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Fewou Ngouloure
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-00314-6
EAN13 : 9782343003146
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 295 g