Chargement...
Chargement...

Communiquer ! : les bibliothécaires, les décideurs et les journalistes


22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ouvrage portant sur les enjeux de la communication des bibliothécaires et des professionnels de l'information à destination des décideurs (élus municipaux, régionaux, décideurs politiques, etc.). Propose des conseils méthodologiques, des exemples et des mises en situation. ©Electre 2022

Communiquer !

Les bibliothécaires, les décideurs et les journalistes

L'enjeu de la communication en direction des élus, des décideurs, mais aussi des journalistes, est devenu vital pour les bibliothèques : il s'agit de donner à voir aux tutelles leurs activités, de rendre intelligible leur stratégie de développement, de construire une image institutionnelle forte.

De quels moyens dispose la bibliothèque pour faire la preuve du bien-fondé de son existence ? Comment communiquer en direction d'un élu municipal ou régional, d'un responsable politique de la bibliothèque ? Que peut apporter une bonne collaboration avec des journalistes, avec les partenaires naturels ou hiérarchiques au sein de l'université ou de la collectivité territoriale ? Comment utiliser à bon escient les méthodes du lobbying et du marketing, ou l'emploi des réseaux sociaux ? Voilà quelques-unes des questions abordées ici.

Une quinzaine d'auteurs d'horizons divers (des sociologues, des enseignants, des journalistes, des bibliothécaires, des responsables de communication ) nous font part de leurs propres expériences, donnent des conseils méthodologiques et des outils fort utiles, en proposant de nombreux exemples et des mises en situation.

Fiche Technique

Paru le : 10/01/2011

Thématique : Univers du livre

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses de l'Enssib

Collection(s) : La boîte à outils

Contributeur(s) : Directeur de publication : Accart

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-910227-84-5

EAN13 : 9782910227845

Reliure : Broché

Pages : 176

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 318 g