Chargement...
Chargement...

Une certaine idée de la Grèce : entretiens

Auteur : Jacqueline de Romilly

Auteur : Alexandre Grandazzi

Paru le : 01/06/2010
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

7,40 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Considérée comme l'une des plus grandes hellénistes contemporaines, J. de Romilly livre, au cours de ces entretiens avec un de ses jeunes collègues, les étapes de sa découverte et de sa fascination pour le monde grec. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Une certaine idée de la Grèce L'Europe et la culture occidentale sont nées, il y a un peu plus de deux mille quatre cents ans, au moment où un petit pays a inventé, presque d'un seul coup, la littérature, l'art, la philosophie et la politique : c'est cela le miracle grec. Qui ne souhaiterait pouvoir disposer, avec un seul ouvrage, de ce qui fait l'essentiel du message de cette Grèce antique ? Et qui, mieux que Jacqueline de Romilly, pouvait ainsi montrer au public le plus large combien cette culture grecque est vivante et actuelle ? Dans ce livre, Jacqueline de Romilly a choisi la forme éminemment grecque du dialogue, pour raconter la Grèce et se raconter elle-même. Son interlocuteur Alexandre Grandazzi, professeur de littérature latine à la Sorbonne, interroge Jacqueline de Romilly sur tous les thèmes qu'elle a abordés dans l'ensemble de son oeuvre : sept chapitres qui lui permettent de s'exprimer sur tous les sujets qui lui tiennent à coeur.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La Grèce, de l'antiquité à l'actualité

Civilisation éblouissante, berceau de la philosophie et de la culture occidentales, la Grèce continue de fasciner le regard du voyageur et ses ruines antiques, souvenir de ses siècles enfouis, s'imposent à nos regards à la lumière du présent.

Fiche Technique

Paru le : 01/06/2010

Thématique : Essais sur littérature antique et Moyen-âge

Auteur(s) : Auteur : Jacqueline de Romilly Auteur : Alexandre Grandazzi

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 30528

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-11133-3

EAN13 : 9782253111337

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 346

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,6 cm

Poids : 180 g