Chargement...
Chargement...

Le piéton d'Athènes

Auteur : Pauline Xiradakis

Paru le : 17/02/2010
Éditeur(s) : Rando éditions
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Le piéton de...
Contributeur(s) : Non précisé.

10,10 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des itinéraires de randonnées pour visiter la ville, depuis son coeur où sont gravés les traces d'une histoire millénaire aux artères grouillantes. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Le piéton d'Athènes D'après les Athéniens, leur ville n'a rien d'une cité idéale : bruyante, sale, étouffée dans son nuage de pollution et dont l'architecture est restée hasardeuse pendant près d'un demi-siècle, elle porte bien son nom de « ville de ciment ». Pourtant, cette ville a le charme d'une jeune fille rebelle qui n'assume qu'à demi-mot sa quête d'identité. Du coeur de la capitale où sont gravées à jamais les traces d'une histoire millénaire aux artères grouillantes qui mènent à ses différents organes. Athènes n'a rien d'une belle endormie. Elle est animée par une population hétéroclite où chacun joue un rôle essentiel. Mais si l'Antiquité ne se fait jamais oublier à ses citadins, le temps ne s'est pas arrêté depuis et l'histoire de la Grèce, mouvementée, est inscrite au plus profond de sa capitale. Son architecture la dévoile certes peu : autour de l'Acropole antique, les maisons les plus anciennes du quartier de Plaka ont le charme d'un village du XIXe siècle. Çà et là, quelques bâtiments néoclassiques témoignent du faste d'une classe et d'une époque. Au XXe siècle, la ville a connu une croissance soudaine qui a bouleversé sa morphologie. À pied, la ville s'offre au promeneur qui mobilise alors tous ses sens et entre dans son intimité. Les détails de la rue, une foule bigarrée, beaucoup de bruits et beaucoup d'odeurs, Athènes n'est pas pudique et se donne tout entière. Marcher, s'arrêter, flâner, observer, sentir et ressentir puis continuer son chemin ne peuvent être que les meilleurs moyens de comprendre et de flirter avec Athènes. C'est en l'occurrence ce que propose ce volume du Piéton... Pauline Xiradakis, qui vit entre France et Grèce, a su prendre le pouls très actuel de la ville en offrant de plus deux échappées vers le Pirée, puis l'île d'Égine.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le tour de la Grèce

Mettre ses pas dans ceux d'Ulysse, d'Héraclès ou d'Alexandre, retrouver les héros grecs, voici une invitation à découvrir une civilisation enchantée.

Fiche Technique

Paru le : 17/02/2010

Thématique : Autres activités de plein air

Auteur(s) : Auteur : Pauline Xiradakis

Éditeur(s) : Rando éditions

Collection(s) : Le piéton de...

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84182-427-6

EAN13 : 9782841824274

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 63

Hauteur : 20 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 0,7 cm

Poids : 130 g