Chargement...
Chargement...

Conseils hautement philosophiques à usage quotidien

Auteur : Jean-François Paillard

Paru le : 23/05/2012
Éditeur(s) : Milan
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Christian Guibbaud

14,95 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Classées par thèmes (société, amour, travail, etc.), des citations de philosophes des 2.500 dernières années appliquées aux situations du quotidien. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Vous avez des états d'âme ? Votre patron est contrariant ? Vous avez des goûts de luxe ? Vous avez peur de la mort ? Bonne nouvelle : les philosophes des 2500 dernières années ont déjà réfléchi à la question. Avec ces Conseils hautement philosophiques..., découvrez comment la philosophie peut vous aider à répondre aux interrogations que tout le monde se pose à un moment ou à un autre de son existence. Les grandes questions, regroupées par thèmes («amour et amitié», «vie quotidienne», «travail», «société», «connaissance de soi»), sont traitées de manière vivante à partir des textes de référence dans une démarche compréhensive, concrète et ludique. Avis aux lycéens, professeurs, autodidactes et autres lecteurs éclairés : grâce à cet ouvrage servi par des illustrations originales au trait dignes des rébus littéraires, philosopher devient un plaisir de la vie. À moins que ça ne soit l'inverse, puisque philosopher, c'est prendre les philosophes au mot pour construire ensuite, par soi-même et pour soi-même, sa propre interprétation du monde. À vous de relever le défi !

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Pour le dire à nos papas avec des livres...

C'est la fête des pères. Alors si vous ne pensez pas lui offrir de la moquette pour son volant, des nouvelles chaussures à crampons ou une bouteille de whisky 20 ans d'âge, offrez-lui un bon roman. Il sera certainement ravi !

Fiche Technique

Paru le : 23/05/2012

Thématique : Textes des Philosophes

Auteur(s) : Auteur : Jean-François Paillard

Éditeur(s) : Milan

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7459-5468-7

EAN13 : 9782745954688

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 271

Hauteur : 20 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1,6 cm

Poids : 344 g